Du même auteur, j'avais récemment lu avec plaisir les aventures de l'agence Mozart, l'antiWagner, à Taïwan. Alors en remontant le temps, j'ai voulu lire le premier livre de l'auteur impliquant les mêmes protagonistes mozartiens. Et j'ai pris le même plaisir à leurs cascades et autres aventures dans le récit fluide de leur mission, ici la protection de Zelensky contre des tueurs russes infiltrés secrètement, qui souhaitent éliminer le chef ukrainien et sa famille. Les lecteurs de ces fiches étant des êtres d'exception, ils auront tous compris que l'affaire se déroulera avec succès, puisque les mozartiens se retrouvent ensuite à Taïwan ! Quoi qu'il en soit, on ne s'ennuie pas !

 

 

Le roman possède les mêmes caractéristiques que celui sur Taïwan. Et les agents beaux, forts, intelligents, surdoués en tout et connectés font le boulot. Là aussi, pour pimenter le gâteau, le désir passe et un couple improbable joue au papa et à la maman. Pas très longtemps, d'ailleurs ; la vie est dure !

 

N'hésitez pas à plonger, ce sera un bon moment de détente, même si, comme avec l'autre tome, il faut un esprit bien jeune pour se laisser embarquer sérieusement. Mais, pourquoi pas ?

 

First (2025), 288 pages