15 octobre 2021 

La présente fiche a été écrite en 2009.

Même si j'en maintiens les termes généraux, je ne dirais plus que "il n'est pas vrai que la planète se réchauffe de façon anormale". Je suis, en revanche, encore en ligne avec le reste, n'ayant pas réussi à être convaincu par les arguments sans preuves réelles que le CO² anthropique est coupable. Peut-être changerai d'avis à nouveau dans 12 ans... si je suis encore là !


 

 

gerondeau co2 mythe

 

Il faut beaucoup de courage et d'assurance pour s'attaquer à une idéologie fausse, mais séduisante, celle des "gaz à effet de serre''. Elle trompe des citoyens de bonne foi, qui croient donner un sens à leurs actes. Mais, en arrière-plan, ses promoteurs prennent un pouvoir considérable et délétère, et se remplissent les poches sur le dos des contribuables.

gerondeau ecologie
 
Au nom de l'écologie et souvent en toute bonne foi abusée par des dogmes, de véritables arnaques économiques ont lieu sous nos yeux conduisant à un gigantesque gaspillage de l'argent public. Pire, l'Etat ne choisit plus ses priorités, il subit la pression de groupes dont l'intérêt général est le cadet des soucis. Un exemple ? Savez-vous que l'Etat consacre par an 10 Milliards d'Euros à l'Université, 11 à la Justice et 12 à COMBLER LE DEFICIT de la SNCF, dont les ventes sont de 8 Milliards et qui n'assure que 4% de nos transports ? Où est le bon sens ?